L' AMBRE

L'ambre est une résine de pin fossilisé de 50 millions d'années. "fossilisé" signifie qu' il y a eu minéralisation de ce fait l'ambre est bien une pierre.

SA SYMBOLIQUE:

Attraction solaire, spirituelle et divine. Pureté et immortalité

SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE:

Elle possède de nombreuses propriétés, elle aide celui qui la porte à s'affirmer et a prendre sa place. Elle permet d'exprimer sa personnalité. L'ambre favorise toute forme de travail physique, elle permet de dynamiser la réflexion et favorise l'épanouissement intellectuel.  Elle est excellente pour booster la mémoire. Pierre positive aide a combattre la dépression et a ce dépasser pour atteindre ses objectifs.

SUR LE PLAN PHYSIQUE:    

Elle combat le froid, l'humidité et les maladies qui en découle ( grippes, rhume, maux de gorges). Protège les voies respiratoires, aide a lutter en douceur contre les crises d asthme et apaise les douleurs dentaire. Pierre de santé elle calme les rougeurs, les irritations et les migraines. L'ambre donne de l'énergie et de la gaité, combat la fatigue et les angoisses. Elle soulage les maux d' estomac.

SUR LE PLAN SPIRITUEL:

C'est une pierre de rayonnement, solaire qui réchauffe l'ensemble du système énergétique et agit en purificateur.

TRADITIONS:

Noces d'ambre 34 ans de mariage. L'ambre condense et décharge les énergies négatives de ceux qui la portent.

GISEMENT:

Les cotes de la mer baltique , la mer du nord, europe du nord mais également Birmanie, canada, Alaska, république dominicaine