La labradorite

La labradorite : 

Sa symbolique : 

L'étendard protecteur sous lequel on se regroupe.

Comment agit-elle sur notre corps ?

Outre son effet protecteur la labradorite est défatiguant, on la portera lors de grosses fatigues, ou d’épuisements. Active contre les trouble oculaire on  l’utilise aussi pour le repos de la vue. La labradorite est utilisée pour équilibrer les dérèglements liés au système digestif, ainsi que les troubles hormonaux et menstruels. Elle est également efficace pour stimuler le système musculaire et la circulation sanguine, ainsi que dans le traitement de certaines maladies inflammatoires, comme les rhumatismes ou la goutte.

Et sur le plan émotionnel et mental ?

Pierre de protection

Elle agit comme un bouclier doublé d'une éponge, elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui.

Son rayonnement chaleureux amplifie le don de plaire aux autres. C'est la pierre de l'amitié, elle permet de créer un lien.

Elle repose lors de grandes fatigues, physiques, intellectuelles, même au bords de l'épuisement car sa puissance régénératrice est grande.En nous permettant de nous préserver des pollutions mentales, la labradorite favorise la clarté de la pensée et l’acuité mentale.  Elle constitue une pierre bénéfique pour les professionnels de la relation d’aide, mais également pour les artistes en stimulant l’inspiration.

Sur le plan spirituel ?

Elle est restructurante aux niveau énergétique.

Comment la purifier et la recharger ?

Il faut la passer sous l'eau et la mettre au soleil ou sur amas de quartz.

Origine de son nom : 

Découverte sur le site du labrador au canada en 1770.

Gisement : 

Australie, canada, madagascar, mexique, russie, usa

Tradition : 

amérindiens : 

La lumière intérieur de la labradorite est le reflet des couleurs célestes. A ce titre, elle s'élève au dessus du monde et se pare de la protection et des secrets divins.